• La connaissance de l'art, grâce à la publicité

    D’après le sondage que nous avons fait passer à 10 personnes de plus de trente ans et 10 de moins de trente ans, nous en avons conclu deux choses essentielles:

    • Avant, l'art était plus connu que la marque.

    Ce qui apparait clairement, chez les adultes de plus de trente ans, est qu’ils sont majoritaires à savoir que l’œuvre La Laitière provient d’une célèbre peinture de Vermeer. De plus, sur 10 d’entre eux, 8 connaissent l’œuvre avant la marque Nestlé. Contrairement aux personnes, âgées de moins de 30 ans, où 8 ne connaissent pas cette peinture et où 2 seulement connaissent le peintre. Pour la population active d’aujourd’hui, la reprise de cette peinture n’est pas une nouveauté car elle évoque pour la plupart des souvenirs. Elle leur évoque un sentiment de savoir-faire et d’authenticité.

    • La marque est maintenant plus connue que l'art.

    Le fait que l’entreprise Nestlé utilise l’art dans leur publicité pour se faire reconnaitre, a eu deux conséquences principales, selon les différentes générations. Premièrement, elle a fait connaitre l’œuvre auprès des jeunes, qui pour la plupart ne savait pas que La Laitière provenait d'une oeuvre d'art et ensuite, elle s’est fait une place importante sur le marché de consommation, des plus de trente ans. En effet, ceux-ci mettent en avant le coté authentique que leur apporte le logo de ce yaourt, ils seraient plutôt attirés vers une image qu’ils connaissent, qu’ils ont déjà vu que vers des nouveaux produits sans identité propre.

    Que ce soit pour les jeunes ou la population active, tous deux disent que l’emballage influe énormément dans leur choix de consommation. L’entreprise a voulu principalement cibler une clientèle qui achète et donc ils ont moins cherchés à plaire aux moins de trente ans. Cependant, les jeunes sont un moteur essentiel de la vente sur le marché.

    De plus, la Laitière est leader sur le marché des yaourts en pot de verre avec une part de marché de 70%. Elle est consommée dans un foyer sur deux en France.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :